Plaque professionnelle

Créez votre propre plaque professionnelle au design personnalisé en ajoutant le texte de votre choix, ansi qu’un logo d’entreprise.

Choisissez parmi cinq matières pour vos plaques professionnelles​

Comment créer ma plaque professionnelle ?

1 – Choisir ma matière

2 – Renseigner les lignes de texte, modifier le style, la taille et le type de fixation.

3 – Procéder au règlement de la commande ou configurer une plaque supplémentaire.

Votre plaque professionnelle est un élément de signalétique indispensable afin d’assurer la visibilité de votre profession auprès de votre clientèle. Elle se fixe sur la façade extérieure de votre société ou dans le hall d’immeuble de votre bureau. La plaque est personnalisée avec une gravure informative qui permet de facilement identifier votre emplacement et montrer votre présence aux passants.

Les plaques professionnelles sont aujourd’hui un outil de communication nécessaire à de nombreuses professions libérales qui n’ont pas le droit de réaliser de publicité pour leur entreprise. La plupart des professions juridiques et cabinets médicaux ont seulement le droit de communiquer avec cette signalétique. Cependant, la plaque professionnelle doit bien rester informative et non publicitaire. Les informations à transmettre pour le marquage de votre plaque sont les suivantes : nom, prénom, métier, spécialisations, horaires, téléphone. Les notions à graver sur votre plaque professionnelle sont différentes, selon votre cœur de métier, de même pour ces dimensions. Il faut se référer au conseil de l’ordre de votre profession ainsi que son code de déontologie afin d’obtenir toutes les mentions exactes et la législation en vigueur.

Après avoir réalisé le choix du texte à graver sur votre signalétique. Il est désormais temps de choisir la couleur et la matière de votre plaque. Les plaques professionnelles se déclinent en quatre matières différentes. Il existe la plaque Plexi ou Plexiglas transparent, la plaque laiton qui est la matière haut de gamme de la plaque pro, la plaque aluminium et la plaque PVC. Chaque matière a ces particularités et répond à des besoins différents. Il existe des plaques professionnelles haut de gamme, prestigieuses, avec un bon rapport qualité-prix ou pas cher. Si la plaque pro est installée en extérieur, il faudra choisir une matière résistante aux intempéries et aux UV. Si vous souhaitez une plaque haut en couleur, vous personnalisez votre signalétique à l’infini. Il est possible de se diriger vers le choix de la plaque Plexiglas qui permet de reproduire la charte graphique de votre entreprise sur votre plaque pro avec l’impression quadri. Il faut alors se poser les bonnes questions pour identifier les éléments importants dont vous avez besoin pour réaliser la conception de votre plaque professionnelle. Vous devez choisir la matière, la dimension de la plaque ainsi que les mentions à graver.

Commander sa plaque professionnelle en ligne

Le marché des plaques professionnelles a longtemps été fermé à la concurrence. Ce sont les entreprises de signalétique ainsi que les petits commerçants, notamment les boutiques de cordonniers qui se partageaient les clients. Aujourd’hui, avec Internet tout a changé, il est désormais possible de commander sa plaque professionnelle en ligne à moindre prix. De nombreux sites internet proposent le choix de la matière et la dimension ainsi que la gravure plaque à des prix plus intéressants que les petites entreprises locales.

Il est parfois compliqué de bien comprendre tous les enjeux de la plaque pro c’est pour cela que vous êtes encore nombreux à préférer travailler avec le commerçant le plus proche pour obtenir ces précieux conseils. Cependant, aujourd’hui, il existe de nombreux sites informatifs sur la plaque professionnelle avec toutes les informations nécessaires pour bien choisir. De plus, il est facile de commander en ligne car vous pouvez créer votre signalétique avec des outils efficaces afin d’avoir directement un aperçu de votre plaque.

Législation plaques professionnelles

Avant de commander une plaque professionnelle, il est impératif de consulter la législation plaque pro. Suivant la profession exercée, des normes sont à respecter afin d’être en règle avec le code de déontologie de votre métier. En lisant l’arrêté dans le code ou le conseil de l’ordre de votre profession, vous avez accès à toutes les informations nécessaires pour créer votre gravure sur plaque. La première règle est qu’il ne faut pas confondre plaque professionnelle et enseigne publicitaire. La publicité est interdite sur une plaque pro, elle doit servir à informer votre patientèle. Généralement, les différentes mentions autorisées à graver sur votre plaque sont les suivantes :

– Le nom et le prénom
– L’adresse du lieu d’activité
– un numéro de téléphone ou une adresse mail
– Les heures et les jours d’activités
– Les diplômes et titres obtenus validés par le conseil de la profession représentée

Le format à respecter est indiqué aussi dans cet arrêté, par exemple, pour une infirmière libérale ou un cabinet d’infirmier la plaque ne doit pas dépasser 30 x 25 cm, c’est le code de santé qui prévoit ces dimensions pour toutes les professions médicales. Pour les professions juridiques, le format autorisé est 20 x 15 cm et 25 x 15 cm.

La matière et la couleur de votre plaque signalétique sont à choisir selon votre préférence. Il n’y a pas d’obligation à ce sujet, cependant, suivant le lieu où se situe votre cabinet ou votre entreprise, un règlement de copropriété est à respecter. Vous devez contacter votre bailleur, le syndicat de copropriété de votre immeuble ou la mairie pour connaître l’existence d’une contrainte sur la matière ou la couleur. Votre plaque doit être en harmonie avec son environnement et s’intégrer parfaitement à côté de celle de vos confrères.

Commande simple

Livraison rapide

Prix bas

Garantie satisfaction